Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils vraiment ?

brûleurs de graisse efficacité

Tu as comme objectif de perdre du poids et d’éliminer cette graisse en trop ? Alors tu as forcément dû entendre parler des brûleurs de graisse. Mais maintenant il est question de savoir si les brûleurs de graisse sont réellement efficaces pour maigrir.

Soyons clairs : si tu suis un régime structuré avec des exercices efficaces et une nutrition adaptée alors tu t’approches du moyen le plus efficace pour brûler les graisses et perdre du poids.

Personne n’a jamais perdu de poids en prenant chaque jour quelques comprimés brûle-graisses. Nous sommes sûrs que tu le savais déjà, mais lorsque les raccourcis sont si alléchants, il n’y a pas de mal à répéter le message.

→ Découvre comment fonctionne un brûleur de graisse.

Attention, notre but n’est pas de dire que les compléments brûle-graisses sont totalement inutiles, bien au contraire. 

Ce sont de superbes produits si l’on souhaite plus de minceur ou éliminer quelques kilos de la balance.

Nous rappelons qu’ils sont, quand même, vendus en pharmacie ce qui est, souvent, un bon indicateur de la validité scientifique d’un produit et donc de confiance.

Les différents brûleurs de graisse ?

Parmi ces compléments alimentaires il existe 2 grandes familles :

Les capteurs de graisse

Le rôle des capteurs de graisse va être de transformer les graisses de notre organisme en acides gras pour nourrir les muscles en énergie. Le meilleur moyen d’en tirer profit est d’ajouter quelques aliments qui produisent un effet de satiété. Ce processus alimentaire est totalement sain pour la santé, car il n’y a pas d’utilisation de stimulant.

Les thermogéniques

De l’autre côté, les brûleurs de graisse thermogéniques, eux, utilisent des stimulants. Ils produisent de la chaleur au repos suivit d’un processus de dégradation des graisses. Ils sont composés d’aliments qui vont oxyder les graisses et accroître les dépenses énergétiques.

Découvre le brûleur de graisse en en pharmacie adapté à tes besoins.

cafeine bruleur de graisse

Les principes actifs des brûleurs de graisse

Si l’on reprend les 2 familles citées dans la partie d’avant, nous pouvons vous proposer une petite liste d’aliments pour perdre de la graisse et qui favorise la perte de poids.

La caféine

La caféine est un stimulant que l’on retrouve, souvent, dans les fèves de cacao, le thé ou encore le thé. C’est aussi un élément courant dans les pilules brûle-graisses du commerce, ce qui est compréhensible.

En accélérant votre métabolisme, la caféine brûle souvent plus de graisses.

La caféine peut, temporairement, améliorer jusqu’à 16 % votre métabolisme pendant 1 à 2 heures, d’après certaines recherches.

De multiples études ont également prouvé que la caféine favorise la combustion des graisses comme source de carburant.

La caféine peut t’éviter de prendre des compléments alimentaires tout en bénéficiant des mêmes effets.

L’extrait de thé vert

L’extrait de thé vert n’est rien d’autre que du thé vert concentré. Il contient de la caféine et des polyphénols, ces deux produits chimiques aident à brûler les graisses.

De plus, ces deux substances agissent ensemble pour t’aider à brûler les graisses grâce à un processus de thermogenèse (vu plus haut).

Pour plus de fait, un examen de six études a montré que l’association de caféine et d’extrait de thé vert et augmentait de 16% la combustion des graisses.

Prendre 250 à 500 mg d’extrait de thé vert par jour ou boire 3 à 5 tasses de thé vert par jour te ferra obtenir les mêmes bénéfices.

La yohimbine

La yohimbine est une écorce qui nous vient tout droit de l’arbre Pausinystalia yohimbe, originaire d’Afrique centrale et occidentale. Elle est connue pour être utilisée comme une substance aphrodisiaque, mais elle a aussi des vertus de brûleur de graisse.

Le rôle principal de la yohimbine est de servir de carburant pour prolonger les effets de l’adrénaline et d’accélérer la dégradation des graisses.

Une observation portant sur 20 des meilleurs joueurs de football nous montre que la prise,  en moyenne et 2 fois par jour, de 10 mg de yohimbine pendant trois semaines leur à fait perdre 2,2 % de leur masse graisseuse.

2.2% pour des athlètes qui, de base sont déjà mince, c’est vraiment pas mal du tout.

Elle peut également interférer avec les médicaments courants contre la pression artérielle et la dépression. La yohimbine doit être évitée si vous prenez des médicaments pour certaines maladies ou si vous êtes anxieux.

Les protéines

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, les protéines jouent un rôle important dans l’élimination des graisses. Un apport élevé en protéines peut vous aider à brûler les graisses en motivant le métabolisme et en créent un sentiment de satiété.

 Il peut également aider votre corps à maintenir sa masse musculaire. Par exemple, une étude portant sur 60 participants en surpoids et obèses a révélé qu’un régime riche en protéines est presque deux fois plus efficace qu’un régime moyennement protéiné en termes de combustion des graisses.

Effets secondaires brûleur de graisse

Les effets secondaires des brûleurs de graisse

Bien que la plupart des brûleurs de graisse sont des produits avec des composants naturels et donc, à première vue, inoffensif pour ton organisme. Il faut tout de même faire attention à leur consommation et plus principalement à la quantité consommée. Une trop grande prise de ces compléments alimentaires peut entraîner des complications pour votre métabolisme.

Notre but est de t’avertir pour que tu ne reportes pas ton objectif de perte de poids à plus tard.

L’abus de caféine peut provoquer de l’anxiété, un rythme cardiaque accéléré ou encore des insomnies et une irritabilité.

Rester autour des 2 tasses par jour (200 mg) est la meilleure chose à faire. En effet, nos capteurs d’émotions comme l’euphorie est alimenté par les effets de la caféine. 

De ce fait, ils peuvent se saturer rapidement ce qui peut te faire penser que ça n’as plus d’effet et c’est là que tu te trompes. Si tu ne ressens plus les effets de la caféine ça ne veut pas dire qu’elle n’agit plus.

L’effet des brûleurs de graisse s’amenuise avec le temps. Au fur et à mesure que l’on utilise des brûleurs de graisse notre corps s’habitue. Le meilleur moyen de tirer le maximum du potentiel de ces derniers est de les prendre sous forme de cure de 2 à 3 mois maximum.

Trop de protéine peut devenir la cause d’une prise de poids. Tu sais maintenant que la protéine augmente la satiété ce qui mène à réduire ta consommation de nourriture, mais il faut savoir modérer. Si tu augmentes tes protéines pour but de manger moins par la suite, mais que tu rates ton dosage alors tu peux te retrouver avec quelques kilos en plus. Bien sûr, si tu continues à avoir une activité sportive adaptée tu vas transformer tout ça en muscle !

La yohimbine peut également être à l’origine de quelques effets indésirables comme des nausées, de l’anxiété, des crises de panique et de l’hypertension, du fait qu’elle maintient votre taux d’adrénaline élevé.

Avis : les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Tu devrais le savoir désormais, un brûleur de graisse n’est pas un remède minceur miracle pour maigrir. Il ne te fera pas perdre 10 kg en 1 semaine si tu ne suis pas un régime alimentaire spécifique. Et c’est encore plus le cas si tu préfères rester allongé sur ton canapé devant Netflix plutôt que d’aller marcher 2 km par jour. 

Puisqu’on ne le répète jamais assez, les brûleurs de graisse sont bien plus efficient lorsqu’ils sont utilisés en parallèle d’un sport régulier : ils accompagnent l’effort, réduit la fatigue de ton organisme et avec le sport les résultats de ces produits seront optimisés. Sans oublier une bonne alimentation qui est l’élément moteur pour tout objectif minceur.

Découvre toutes nos étapes pour perdre la graisse du ventre.

En pratiquant le CrossFit (meilleur sport de musculation pour sécher) et en suivant un régime avec des produits comme compléments alimentaires brûleur de graisse, tu es assuré de perdre du poids, de brûler les graisses, d’améliorer la santé de ton métabolisme et de garder la forme durablement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.