Comment sécher avec le CrossFit ?

Comment sécher avec le CrossFit ? (6 étapes simples)

Pour ceux d’entre nous qui aiment sortir avec ses amis, profiter des plaisirs de la vie au quotidien, nous savons tous qu’il n’est pas facile de rester en forme. Que votre objectif soit de vous mettre en forme ou simplement d’améliorer votre santé, le CrossFit vous offre la possibilité de changer votre vie pour de bon.

Vous voulez savoir comment sécher avec le CrossFit ? Vous voulez avoir de superbes abdos ? Peu importe votre âge, votre sexe ou votre morphologie, si vous voulez être en forme, rapide et fort, alors vous devez lire cet article !

Cet article contient tous les conseils et tout ce que vous devez savoir sur la sèche avec le CrossFit.

Le CrossFit, qu’est-ce que c’est ?

Le CrossFit est un programme de fitness qui met l’accent sur les mouvements fonctionnels. Il s’agit généralement d’une séance d’entraînement axée sur le cardio (course, vélo et rameur) et l’haltérophilie.

Bien que les séances d’entraînement du programme varient, elles sont habituellement rapides et intenses, parfois au point d’être douloureuses. Chaque exercice est associé à un poids, qui doit être soulevé pendant toute la durée de l’exercice.

Le CrossFit est unique, car il utilise souvent des équipements non conventionnels, tels que les kettlebells, les medicine balls et les anneaux de gymnastique, au lieu des équipements d’haltérophilie traditionnels.

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Comment sécher avec le CrossFit?

Si vous vous êtes déjà trouvé dans un sauna ou un hammam ou si vous avez regardé quelqu’un se baigner dans un jacuzzi, vous savez ce que c’est : vous avez l’impression de vous vider de vos réserves d’eau.

Et bien les entraînements de CrossFit procure au corps ces mêmes effets mais avec bien plus d’avantages positifs.

Commencez votre journée par du cardio

Ce rituel matinal est une méthode éprouvée pour bien commencer la journée. Que vous vous réveilliez avec les oiseaux ou les coqs, le matin est le moment idéal pour commencer votre journée par un peu d’exercice cardio.

Des études montrent que même 15 minutes de cardio peuvent vous aider à bien commencer la journée, car cela augmente votre niveau d’énergie et vous aide à brûler les calories consommées pendant la nuit.

De plus, c’est un excellent moyen de faire circuler le sang et de détendre les muscles après la nuit précédente.

Voici 5 exemples d’exercices cardio à faire le matin :

  • Bougez en faisant une marche rapide ou un jogging le matin.
  • Faites 20 minutes de jumping jacks pour augmenter votre rythme cardiaque et brûler des calories supplémentaires.
  • Faites de la corde à sauter pendant 5 minutes.
  • Faites une randonnée rapide dans le parc.
  • Allez danser pour faire du cardio. 
Courir le matin pour perdre du poids

Mangez propre

Nous savons tous ce que signifie une alimentation saine. Mais quels sont les avantages d’une alimentation saine et pourquoi est-elle efficace pour perdre du poids ?

Une alimentation saine est un mode de vie qui comprend beaucoup de fruits et de légumes frais, des céréales complètes, des protéines maigres, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, des noix, des légumineuses, des haricots et des graines, et qui limite les choix alimentaires malsains comme les pâtes blanches, le pain blanc et les boissons sucrées.

Ces aliments peuvent être riches en calories, mais ils sont également riches en nutriments. Ils aident le corps à fonctionner efficacement et à rester énergique.

Vous pouvez dès aujourd’hui mettre en place ces 5 petites habitudes :

  • Évitez le sucre
  • Choisissez des aliments peu caloriques
  • Comptez vos calories
  • Buvez suffisamment d’eau
  • Faites de petits repas
Manger propre pour perdre du poids

Soulevez des poids

Soulever des poids vous aidera à perdre du poids de 3 façons :

  • L’haltérophilie développe la masse musculaire maigre, qui brûle des calories (graisses) même lorsque vous êtes au repos.
  • Les muscles sont métaboliquement actifs, ce qui signifie qu’ils brûlent des calories. C’est pourquoi l’haltérophilie vous aide à brûler les graisses.
  • L’haltérophilie augmente le flux sanguin vers les muscles, ce qui accélère l’apport d’oxygène et de nutriments aux muscles qui travaillent. Ce phénomène, appelé vasodilatation post-exercice, nous fait brûler plus de calories que si nous ne soulevions pas de poids.
Soulever des poids pour perdre du poids

Cardio Wod

Pour sécher efficacement avec le CrossFit, vous devez faire des wods cardio. Descendre les escaliers en courant 10 fois ne sera malheureusement pas suffisant.

Ce qui est important, c’est que vous devez faire quelque chose qui fasse battre votre cœur. En d’autres termes, vous devez marcher, faire du vélo, nager ou faire du jogging pendant au moins 30 minutes, mais de préférence pendant une heure.

Idéalement, votre entraînement doit être suffisamment intense pour vous faire transpirer, mais il doit être suffisamment court pour que vous puissiez maintenir le niveau d’intensité pendant toute la durée de votre entraînement.

Faites cet entraînement deux fois par semaine et vous perdrez entre un et deux kilos par semaine.

Faire du cardio pour perdre du poids

Repos 3 jours par semaine

Cela ne signifie pas que vous devez abandonner l’exercice. Accordez-vous simplement un peu de temps pour vous reposer et récupérer. Si vous essayez de perdre du poids, c’est une bonne idée de donner une pause à votre métabolisme aussi.

Un jour de repos est idéal pour rétablir vos niveaux d’énergie mentale et physique. Vous constaterez peut-être que le fait d’avoir deux ou trois jours de repos vous permet de vous dépasser lorsque vous reprendrez vos séances d’entraînement.

Restez hydraté

Si vous cherchez à perdre du poids, buvez plus d’eau. Boire au moins huit verres par jour est le meilleur moyen de garantir le bon fonctionnement de votre métabolisme et d’empêcher votre corps de stocker des graisses supplémentaires. Et boire beaucoup d’eau est le moyen le plus simple et le plus rapide de rester hydraté, car c’est la chose la plus facile à ajouter à votre routine quotidienne.

Restez hydraté pour perdre du poids

Quel type d’entraînement pour perdre du poids avec le CrossFit ?

L’entraînement CrossFit est l’un des principaux programmes utilisés pour perdre du poids. B

Ben que de nombreuses personnes le considèrent comme un sport extrême, l’entraînement CrossFit est extrêmement bénéfique pour ceux qui veulent perdre du poids. Vous pouvez vous entraîner et brûler jusqu’à 400 calories par entraînement, et l’intensité des entraînements en fait un véritable défi pour le corps humain.

Voici les meilleurs types de wods pour sécher en CrossFit :

HIIT

HIIT est l’abréviation de high intensity interval training (entraînement par intervalles à haute intensité). Il s’agit d’une forme intense de cardio, mais contrairement à la plupart des autres formes de cardio, elle est basée sur les principes de l’entraînement en résistance. Cela signifie que vous effectuez de courtes périodes d’exercice  (appelées intervalles) suivies de courtes périodes de repos.

Le HIIT consiste à effectuer des exercices qui font travailler vos muscles, mais dans un laps de temps plus court que le cardio traditionnel. Les entraînements HIIT brûlent les graisses et vous aident à atteindre rapidement vos objectifs de remise en forme. Vous pouvez même combiner les entraînements HIIT avec des exercices de musculation pour une transformation complète de votre corps.

TABATA

Le TABATA est un exercice éprouvé qui combine l’entraînement de la force, le conditionnement de l’endurance et le conditionnement métabolique. Il est idéal pour tous les niveaux de forme physique et intègre une variété de mouvements, notamment des squats, des pompes, des tractions, des planches et la course.

Tous les exercices TABATA sont effectués à une intensité élevée, ce qui permet de développer une base musculaire solide. Il a été démontré que le TABATA augmente de manière significative la masse musculaire maigre et réduit la masse graisseuse.

AMRAP

Lorsque vous commencez à entraîner votre corps, il est important de vous assurer que vous êtes capable d’effectuer un certain nombre de répétitions dans un laps de temps donné.

Dans le cadre d’un entraînement AMRAP (As Many Reps as Possible), vous effectuerez un nombre spécifique de répétitions pour un poids donné, puis vous vous reposerez le plus longtemps possible.

Cela permet à vos muscles de s’adapter et de se renforcer, et à votre esprit de ne pas se concentrer sur les chiffres. Ce type d’entraînement peut être excellent pour la croissance musculaire et le développement de l’endurance.

Nos derniers conseils pour savoir comment sécher avec le CrossFit

En conclusion, il a été démontré que le CrossFit améliore l’endurance et la masse corporelle tout en réduisant la graisse.

Si vous essayez de vous débarrasser de votre excès de graisse et d’augmenter votre métabolisme, vous pourriez être surpris par les résultats que vous obtenez en suivant ces étapes :

  • Routine matinale
  • Nutrition
  • Musculation
  • Wod Cardio
  • Repos
  • Hydratation

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