Réussir des toes to bar en crossfit

CrossFit toes to bar : nos conseils pour les débloquer à coup sûr

Vous pratiquez régulièrement le CrossFit ? Vous cherchez des astuces en CrossFit et surtout un exercice efficace et accessible pour renforcer votre sangle abdominale ? Essayez le CrossFit toes to bar ! En anglais, « toes to bar » signifie « orteils à la barre ». Le concept reste simple : suspendez-vous à une barre et montez vos pieds. Le but de cette traction est d’atteindre la barre avec vos orteils. Le mouvement paraît facile. Cependant, il exige de la rigueur et de la discipline. Les toes to bar requièrent souplesse et maîtrise. Alors, comment réussir ses premiers toes to bar ? Voici quelques astuces.

=> Pour un équipement parfait pour le crossfit à la maison le matériel optimal vous est proposé.

Crossfit toes to bar : une préparation en amont

Vous venez de pénétrer dans l’univers du crossfit ? Dans l’immédiat, ne tentez pas de réaliser des « toes to bar » (tentez déjà les chest to bar pull ups). En apparence simple, ces mouvements s’avèrent en réalité bien plus complexes que vous ne l’imaginez. Pour exécuter parfaitement la gestuelle, une rigueur et un long travail de préparation sont nécessaires. Pour accomplir des toes to bar, un renforcement musculaire au préalable est requis.

En effet, les toes to bar exigent une robustesse considérable. Si vous désirez réussir des toes to bar, commencez par effectuer quelques exercices. Dans un premier temps, apprenez à contracter votre buse. Pour ce faire, entraînez-vous à vous suspendre à la barre et faites des séries de tractions. Si vous maîtrisez cet exercice, passez à la seconde phase : la montée de genoux. Attention, évitez de vous balancer sans aucune maîtrise de votre mouvement : vous risquez de vous fatiguer plus rapidement, voire de vous blesser. Si vous maîtrisez la seconde étape, lancez-vous et réalisez vos plus beaux toes to bar !

CrossFit toes to bar débutant : quelques astuces pour réussir ses premiers

L’accomplissement d’un exercice nécessite de connaître quelques techniques. Si vous n’appliquez pas les règles, vous risquez de vous blesser. Pour commencer, vous devez impérativement maîtriser le mouvement de balancier. Cela signifie que vos gestes doivent être contrôlés et non subis. Accrochez-vous à la barre et balancez-vous en avant puis en arrière.

Alternez les postures. De cette manière, vous renforcez votre ceinture abdominale. Vous réussissez ce premier exercice ? Passez à la seconde étape. Continuez de vous balancer et essayez de vous élever lorsque vous vous trouvez en position creusée. Utilisez votre buste et vos bras. Puis remontez vos genoux. Si vous parvenez à ce niveau, vous pouvez tenter les toes to bar. Pour cela, dépliez simplement vos jambes. Pour réussir cet exercice, découpez-le en deux, voire trois étapes. Prenez votre temps, enchaînez les séries et vous progresserez rapidement.

Les erreurs pour les crossfit toes to bar

CrossFit toes to bar progression : les erreurs à ne pas commettre

Si vous entreprenez une remise en forme, l’objectif principal est de ne froisser aucun muscle. Pour réussir vos CrossFit toes to bar sans vous blesser, sachez reconnaître les mauvaises habitudes. Pour commencer, lorsque vous redescendez vos jambes, ramenez-les doucement. Ne les détendez jamais complètement.

Dans ce cadre, le travail de gainage est essentiel. Et ne tendez pas vos jambes : cette position risque de vous fatiguer. Pour les épaules, évitez également de les relâcher. En outre, sachez que vous devez impérativement maîtriser la gestuelle. Sans cela, vous ne profiterez pas des bénéfices octroyés par cet exercice.

Les toes to bar, un exercice exigeant

Les toes to bar sont délicats à réaliser. Ils exigent de la souplesse, de la discipline et une bonne condition physique. Alors, avant de vous lancer, développez votre musculature, améliorez votre endurance et peaufinez votre technique.

Vous obtiendrez des résultats rapidement et renforcerez votre base musculaire. Que vous soyez un sportif accompli ou un débutant, avancez étape par étape. Le plus important est de connaître la gestuelle. Une fois les mouvements maîtrisés, répétez l’exercice. Sachez que l’exigence sera votre meilleure alliée pour réussir vos premiers toes to bar. 

1 réflexion sur “CrossFit toes to bar : nos conseils pour les débloquer à coup sûr”

  1. Ping : Push Jerk : La méthode parfaite en 14 étapes - CrossFit Astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.