abdos à la barre

Les 10 meilleurs exercices pour les abdominaux à la barre

L’exercice à la barre est l’un des exercices préférés des femmes et des hommes qui souhaitent perdre du poids et avoir un corps tonique. Il existe plusieurs types d’exercices à la barre, et chacun d’entre eux peut être effectué à différents niveaux de difficulté.

En effet, vous pouvez faire bien plus que de simple traction. Vous verrez dans cet article les abdominaux à la barre. Et pour vous aider, nous vous en ferons découvrir dix qui seront à vous satisfaire.

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Pourquoi avoir des abdominaux ?

Tout le monde rêve d’avoir des abdominaux et un ventre plat pour l’été. Il est certain que se mettre en maillot avec un ventre dessiné est plus plaisant que le contraire.

Mais avant tout autre chose, ils sont aussi importants pour avoir une bonne posture. Ils sont de ce fait très sollicités pour la respiration, l’équilibre et la stabilité. En effet, ils soutiennent le tronc de votre corps.

Ce sont des muscles très importants pour votre maintien et votre santé. Et ils vont également apporter un bien être intestinal en les massant. Effectivement, en augmentant les muscles abdominaux, ils vont venir masser les intestins et favoriser le transit.

De ce fait, les exercices d’abdominaux à la barre sont particulièrement recommandés pour perdre du poids et muscler le ventre. Ces exercices sont très faciles à mettre en place et ils permettent de travailler en différentes parties du corps. La barre ne travaille pas que les abdominaux. Elle va solliciter votre dos et vos bras, particulièrement en gainage.

Comment entraîner ses abdominaux à la barre?

Les abdominaux à la barre vous donneront des résultats bien meilleurs que les exercices sur le sol. Elle offre à la fois des exercices classiques et permet dans un même temps de faire le gainage. Vous combinez ainsi les deux exercices avec la barre. Pour cela, vous allez pouvoir la fixer sur un mur, une porte ou bien un arbre. Tout dépendra de votre type de barre. En effet, vous en verrez plusieurs modèles en magasin. Vous disposerez d’un vaste choix sur des tailles et des accessoires différents. Demandez conseil à un vendeur. Il saura vous renseigner en fonction de vos besoins et de votre espace.

Vous devez la placer suffisamment haute pour vous laissez de l’aisance dans vos mouvements. Ainsi vous prendrez la barre entre les mains pour effectuer vos séances de sport. Et vous lèverez votre corps ou partie du corps en fonction des exercices. Vous pouvez également accrocher des poids à vos pieds pour vous aider à avoir une pratique plus intensive. De plus, elle a la particularité de travailler en même temps les autres muscles du corps. Cependant, faites attention à vos limites et pathologies. Et dans le doute, demandez toujours conseil à votre médecin.

Comment avoir des abdos rapidement ?

Il n’y a pas de secret pour avoir des abdos rapidement. Il suffit de s’entraîner régulièrement, de manger sainement et d’éviter les aliments qui ne sont pas bons pour vous. C’est avec un entraînement quotidien que vous réussirez rapidement. Les abdominaux sont les muscles qui évoluent rapidement sur le corps humain. Vous verrez des signes les premières semaines.

Cependant, en un mois, avec un entraînement de 3 fois par semaines, vous verrez des progrès significatifs. D’autant plus, si vous combinez à cela, des exercices de gainage et de cardio. Mais, vous devrez travailler plus longtemps l’ensemble de la sangle abdominale et arrivée à un résultat parfait.

Le gainage travaille les muscles profonds des abdominaux. Vous les renforcerez et vous obtiendrez un ventre plat. Faites attention à toujours faire des gainages différents. Vous devez toujours solliciter l’ensemble de la ceinture abdominale.

Enfin, faire du cardio vous aidera à perdre la masse graisseuse de votre corps. En accélérant le rythme cardiaque, le cœur pompe plus de sang et demande donc plus d’énergie dans vos réserves. Ainsi, vous pourrez perdre du ventre et les abdominaux prendront la place.

En combinant les abdominaux à la barre avec le gainage et le cardio, vous obtiendrez des abdominaux et un ventre plat rapidement et efficacement. En effet, il ne sert à rien d’aller trop vite si vous faites mal les choses. N’oubliez pas qu’une bonne alimentation est aussi importante. Vous pouvez retrouver sur internet différents programmes.

Les 10 meilleurs exercices pour les abdominaux à la barre

Il n’est pas simple de connaître les exercices pour les abdominaux à la barre. Autre que des tractions, vous en avez beaucoup d’autres de disponibles. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous, les dix meilleurs exercices. Vous allez pouvoir les travailler chez vous avec une barre classique. Pas besoin d’abonnement à une salle pour obtenir un ventre plat et dessiné. Vous pourrez déjà créer des programmes performant avec ces différentes idées.

Relevé de jambes

Cet exercice de base est parfait pour les abdominaux à la barre. Suspendu à celle-ci, vous allez relever les jambes tendues jusqu’à être parallèles au sol. Puis vous les redescendez. Vous n’avez pas besoin de pousser votre bassin vers le haut, c’est le bas du dos et du ventre qui va se contracter. Le mouvement doit être contrôlé en montant et en descendant les jambes.

Les montées de genoux

Beaucoup plus simple que les relevés de jambe, vous allez vous positionner à la barre. Vos jambes doivent être légèrement pliées et vos bras doivent être tendus pour tenir la barre. Vous allez alors faire un mouvement de montée des genoux jusqu’au torse. Cela va également permettre d’avoir un meilleur gainage du bas du dos en plus du ventre.

Autour du monde

Placez-vous à la barre, les mains au niveau des épaules. Puis, les jambes légèrement fléchies, faites-les tourner en montant au-dessus de la barre. Tournez plusieurs fois dans un sens. Puis recommencer dans l’autre sens. Attention, vos bras ne doivent pas tirer et le torse non plus. Vous travaillerez ainsi les abdominaux dans tous les sens et les angles.

Toes to bar

Les mains légèrement écartées des épaules, balancez vos pieds jusqu’à la barre. Vous devez garder contractée votre ceinture abdominale dans la position. Lors de la redescente ne tombé pas d’un coup. Prenez le temps de contrôler la descente en contractant le dos et le ventre.

Le dragon flag

Voici un exercice à la barre, mais près du sol. Placez-la près du sol et allongez-vous en face. Tenez-la de façon à l’avoir au-dessus de votre tête. Puis à l’aide de votre ceinture abdominale, levez votre torse du sol jusqu’à obtenir une belle chandelle. Et rabaissez-vous lentement sans brusquerie pour ne pas vous blesser.

L-hang

Cet exercice est identique à des tractions classiques. Mais à une différence qui consiste à positionner les jambes à la parallèle du sol. Puis vous effectuez des tractions dans cette position. Vous travaillerez les abdominaux, mais également le torse et le dos.

L-hang siders

Il est important de travailler l’ensemble de la ceinture abdominale. Et dans cette optique, voici un exercice parfait. Toujours les jambes dans un angle de 90°, effectuez des mouvements latéraux de gauche à droite. Vous ferez travailler les obliques de vos abdominaux.

Windshield wipers

Pour réaliser cet exercice, levez vos pieds à la barre et effectuez des mouvements d’avant à l’arrière avec vos jambes. Tel un essuie-glace, vous travaillerez vos obliques.

Hanging crunches

Cette fois-ci, suspendez-vous à la barre par les pieds, la tête en bas. Puis effectuer des séries d’abdominaux classiques en amenant votre buste aux genoux. Pour plus de difficulté, gardez la position et relâchez doucement pour retourner en position de départ.

La plank

C’est un exercice de gainage sur lequel vous mettrez les pieds sur la barre. Vous devez l’installer à dix centimètres du sol et vous mettre en position de gainage classique. Vous devrez tenir la position aussi longtemps que possible et recommencer plusieurs séries.
Cet exercice permet de travailler les muscles profonds des abdominaux. Et ainsi augmenter leur résistance et leur force.

Vous connaissez dix exercices pour vos abdominaux à la barre. Il ne vous reste plus qu’à les essayer et intégrer dans votre routine les plus intéressants. Avec, vous travaillerez l’ensemble de sangles abdominales à la perfection et sous tous les angles.

Conclusion

Si vous pratiquez régulièrement, vous pourrez obtenir une solide musculature abdominale avec un ventre plat. Vous allez également retrouver une belle posture et ainsi un corps bien dessiné.

Les exercices que nous vous avons proposés sont des exercices de base qui peuvent être pratiqués par tout le monde. Pour plus de résultats, vous pouvez pratiquer plusieurs séries d’exercices avec une petite pause entre chaque série. Le plus important n’est pas d’en faire plusieurs. Mais de privilégier la qualité de l’exercice des abdominaux à la barre que la quantité. Prenez le temps de bien les exécuter.

Le but est de choisir les exercices qui vous conviennent, mais aussi de donner un rythme à votre pratique. Vous vous rendrez compte que certains exercices sont plus durs que d’autres. À vous de combiner et d’associer en fonction de votre évolution. N’oubliez pas que vous devez impérativement pratiquer plusieurs fois dans la semaine pour obtenir des résultats.

Combiné à cela une alimentation saine et variée pour retrouver une hygiène de vie parfaite.

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