Matériel CrossFit

Découvrez tous nos avis et comparatifs pour vous équiper des meilleurs appareils de musculation. Que ce soit pour des wods ou améliorer vos techniques tout ce trouve ici !

Le CrossFit est l’un des rares sports à avoir suscité un engouement dans le monde entier et qui n’a jamais disparu. C’est un moyen fantastique (le meilleur d’après nous) pour améliorer ta condition physique dans tous les domaines. 

Cette routine de force et de conditionnement intègre des exercices d’aérobic, des activités basées sur le poids du corps et l’haltérophilie olympique. Une séance d’entraînement CrossFit efficace nécessite un mélange constant d’activités fonctionnelles. 

Le CrossFit a commencé dans des salles de gym à domicile, malgré sa popularité massive et sa commercialisation à grande échelle. De nombreuses personnes préfèrent s’entraîner dans une box de CrossFit, tandis que d’autres préfèrent s’entraîner à la maison (certains font les deux).

Pour construire une séance d’entraînement CrossFit structurellement solide, difficile et variée dans le confort de ta propre maison, tu n’as pas besoin d’une douzaine de pièces d’équipement différentes. Priorise l’achat de deux ou trois appareils en fonction de ton budget et de l’espace disponible.

Le meilleur équipement CrossFit pour tous tes entraînements AMRAP ET EMOM, peut être trouvé ici.

Catégorie de matériel

Matériels de CrossFit & Haltérophilie

Kettlebell

Une kettlebell peut être un complément efficace à ton programme d’entraînement, que tu t’entraînes dans une salle de sport ou dans un petit espace à la maison. Les kettlebells sont de petits poids libres, souvent ronds, dotés d’une poignée qui permet de maintenir le poids.

Contrairement à de nombreux poids libres, les kettlebells sont conçus pour être utilisés seuls, ce qui en fait une alternative particulièrement compacte et peu encombrante pour s’entraîner en force.

Bien qu’une kettlebell puisse être utilisée pour remplacer une variété de poids libres (comme les haltères, les medicine balls, etc.), elle est particulièrement adaptée aux mouvements rapides et dynamiques. Une kettlebell peut t’aider à changer ta routine d’entraînement musculaire ou à réduire le nombre d’appareils utilisés.

Barre Olympique

La plupart des avantages d’une barre de CrossFit sont identiques à ceux d’une barre d’usage général ; la barre de CrossFit idéale donne une impression de fluidité et de naturel pour le levage olympique, le powerlifting, les exercices de CrossFit et le travail sur les accessoires. 

La plus grande différence que nous remarquons entre les barres de CrossFit et les haltères ordinaires est qu’une barre de CrossFit solide doit être plus durable.

L’une des principales raisons pour lesquelles les barres de CrossFit doivent être plus durables est qu’elles sont utilisées dans des entraînements de haute intensité.

Toutes les levées olympiques (snatches, cleans and jerks), tous les exercices de puissance (back squat, bench press, deadlift), et tout type de travail accessoire sont possibles avec les meilleures barres de CrossFit.

Comme la popularité de CrossFit augmente, tout le monde veut vous vendre une barre CrossFit. Pour être honnête, il y a beaucoup de barres CrossFit de mauvaise qualité sur le marché en ce moment. C’est pourquoi nous t’avons concocté une liste des meilleures barres de CrossFit en un seul endroit pratique.

Medecine Ball

Les medecine balls sont un excellent matériel à toute séance d’entraînement. Ils servent à la fois d’outil de force et de mouvement explosif, contribuant au développement de tes muscles (supérieurs, inférieurs et centraux), ainsi que de ton endurance, tout en brûlant beaucoup de calories. Sans oublier qu’ils conviennent aux personnes de tous âges et de toutes conditions physiques.

Gilet Lesté

Pour un grand nombre d’amateurs de CrossFit et de sport en général, les gilets lestés sont un équipement d’entraînement populaire. Elles sont idéales pour le conditionnement physique, l’entraînement musculaire général et pour ajouter un nouveau niveau de difficulté à une variété d’exercices. 

Les gilets lestés peuvent être transportés presque partout et donnent de la dimension à tes entraînements, qu’ils sont axés sur le haut du corps, le bas du corps, le corps entier ou une extension du poids du corps.

Si tu cherches un gilet lesté pour la première fois et que tu ne sais pas par où commencer, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons examiné quelques-uns des gilets lestés les plus populaires du marché pour voir lequel serait idéal pour toi.

Banc

Un banc de musculation est une pièce essentielle du matériel de CrossFit à domicile, aux côtés d’une barre, d’un rack à squats et de disque de poids. Il existe des milliers d’alternatives différentes parmi lesquelles choisir. Les bancs réglables, les bancs FID, les bancs utilitaires plats et une pléthore de bancs personnalisés pour des activités spécifiques sont tous disponibles pour les bancs de musculation.

Un banc de musculation fournit une surface solide pour une variété d’activités d’entraînement musculaire. Par conséquent, tu voudras t’assurer de prendre la meilleure décision possible en choisissant un banc robuste et utile qui répond à tes besoins.

Catégorie de matériel

Matériels de CrossFit & Gymnastique

Barre de Traction

La barre de traction est une pièce d’équipement simple. C’est l’une des meilleures pièces d’équipement disponibles. Si tu n’as pas de barre de traction, nous te conseillons vivement d’utiliser cette liste pour en acheter une. 

Les tractions sont un élément essentiel du haut du corps. Le pull-up est l’un des rares exercices qui peut rassembler autant de disciplines d’entraînement distinctes.

Jusqu’à récemment, la seule façon d’obtenir une barre de traction était de payer un abonnement à une salle de sport ou d’avoir une salle de sport à domicile avec un rack.

Heureusement, de nombreuses entreprises ont innové et conçu des barres adaptées à pratiquement toutes les situations de vie.

Nous avons établi une liste des meilleures barres de traction disponibles pour une variété d’objectifs et de besoins d’entraînement, que tu t’entraînes dans un véritable garage-gym, que tu voyages sur la route ou que tu vis dans un petit appartement et même si tu ne possèdes aucun outil.

Jump Box

Tout plan d’entraînement devrait inclure des activités pliométriques. Ne t’inquiète pas si tu n’as jamais entendu parler du terme « exercice pliométrique ». Ce plutôt simple à comprendre.

Les entraînements pliométriques sont des exercices de haute intensité qui ciblent le cycle d’étirement et de raccourcissement de tes muscles (également appelé « réflexe d’étirement »). Votre muscle s’allonge pendant la partie étirement du cycle. Il se contracte également pendant le processus de raccourcissement. 

Pense à ce qui se passe lorsque tu sautes : Lorsque tu sautes, tes muscles s’allongent, et lorsque tu atterris, ils se raccourcissent.

Les jump box sont un excellent moyen d’intégrer l’entraînement pliométrique à ta séance d’entraînement. Ces boîtes solides sont parfaites pour sauter dessus et en descendre, ce qui vous permet d’optimiser le cycle d’étirement et de raccourcissement dont nous venons de parler.

 

Tu peux facilement choisir une jump box qui convient à tes compétences et à ton espace, car elles existent dans une variété de tailles et de formes. Comme de nombreuses jump box sont ajustables, tu peux obtenir les avantages de plusieurs boîtes sans avoir à en acheter plusieurs.

Anneaux de Gymnastique

Les anneaux de gymnastique font partie des équipements les plus incroyables que tu peux acquérir pour ta salle de CrossFit à domicile. Ils sont peu coûteux, efficaces, polyvalents et simples à installer dans divers endroits de l’espace.

Les gymnastes utilisent depuis longtemps les anneaux de gymnastique pour développer les muscles et la force du haut du corps.

Les anneaux de gymnastique activent les muscles du tronc et du haut du corps d’une manière que les exercices standard ne font pas.

Les anneaux n’étant pas fixes, ce sont les muscles stabilisateurs du tronc et du haut du corps qui supportent l’essentiel de la charge. Pour maintenir les anneaux aussi stables que possible, vous aurez besoin de force, d’équilibre et de concentration.

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Matériels de CrossFit & Endurance

Rameur

Les meilleurs rameurs font partie des matériels de CrossFit les plus rentables pour votre salle de sport à domicile. Le rowing permet de développer et de tonifier les muscles des bras, des jambes, des abdominaux, du tronc et du dos en un seul mouvement, tout en offrant un excellent entraînement cardio. Il peut également s’agir d’une méthode amusante et facile pour commencer ton parcours de remise en forme si tu trouves le bon rameur.

Cependant, il y a une variété de facteurs à prendre en compte avant de décider quel rameur acheter. À quoi ressemble-t-il ? Quel est son niveau sonore ? Combien d’espace occupe-t-il ? Et, surtout, de quoi est-il fait ?

De nos jours, un ordinateur intégré décent peut également permettre à un rameur de se démarquer de la concurrence. « Tu recherches un appareil qui mesure le temps, la fréquence des battements, les calories brûlées, la puissance produite, etc. « S’il est également doté d’une application, c’est encore mieux ».

Avec tant d’éléments à prendre en compte, choisir le meilleur rameur pour soi peut être difficile. Heureusement, nous avons rassemblé une liste des meilleurs rameurs du marché pour faciliter ta décision.

Air Bike

Le Air Bike ou vélos à air comprimé est un excellent exercice pour faire travailler tout le corps. Si tu veux faire un entraînement HIIT rapide qui augmente ton rythme cardiaque, les air bikes sont également une bonne option. En seulement 10 à 20 minutes sur un vélo à air, tu peux transpirer et brûler des graisses efficacement.

Il n’y a pas d’options préprogrammées sur ce type de vélo. Au lieu de cela, tu pédales pour créer une résistance. Plus tu pédales vite, plus les pales de la roue tournent vite, créant ainsi une plus grande résistance. Comparés à d’autres formes de cycles stationnaires, ces vélos sont souvent moins chers.

Si tu vis dans un endroit restreint, un air bike peut être une excellente option, car la plupart sont minuscules et pliables. 

Parce qu’ils sont peu contraignants et qu’ils permettent au cycliste de se déplacer à son propre rythme, les vélos à air comprimé constituent une excellente alternative d’entraînement pour les personnes qui suivent une thérapie physique ou une rééducation.

SkiErg

Tous les exercices de cardio à faible impact ont un point commun : tu supportes une partie du poids de ton corps pendant l’exercice, par exemple en nageant ou en t’asseyant sur une selle de vélo. C’est fantastique, car cela soulage tes articulations. D’autre part, le simple fait de supporter ton propre poids représente un gain énorme en termes de forme fonctionnelle et d’endurance.

Ce qui nous amène au SkiErg. Cette machine, qui s’inspire du bâton de traction utilisé par les skieurs nordiques, permet un entraînement aérobique de tout le corps, tout en ayant un faible impact sur les genoux et en causant un minimum d’efforts.

Corde à Sauter

Beaucoup de gens pensent que la corde à sauter est un jeu de cour d’école, mais ils ne savent pas qu’il s’agit en fait d’un type d’entraînement très efficace. C’est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie du fitness. 

La corde à sauter est utilisée par tout le monde, des compétiteurs de CrossFit aux boxeurs professionnels, pour diverses raisons de santé, notamment une capacité cardiaque accrue, une meilleure coordination et un meilleur jeu de jambes, voire une croissance musculaire. 

Et comme il est toujours risqué de se rendre à la salle de sport, la corde à sauter est un excellent moyen d’emporter vos séances d’entraînement avec vous, où que vous soyez.

Toutefois, avant de vous procurer une corde à sauter, assurez-vous de savoir ce que vous voulez accomplir. Il en existe de nombreuses sortes, et chacune a un objectif distinct. 

Si vous souhaitez brûler des graisses et perdre du poids, par exemple, une corde rapide vous permettra d’accélérer le rythme et de faire travailler votre cœur. 

Une corde lourde ou lestée, en revanche, est idéale pour développer la force et la définition musculaire, car elle fait travailler tous les muscles, des trapèzes aux orteils. 

Mais peu importe ce que vous recherchez, nous avons une solution pour vous. Jetez donc un coup d’œil à notre liste des meilleures cordes à sauter pour voir ce qui a été retenu.

Questions Fréquemment Posées​

Quand tu penses au CrossFit, tu imagines probablement des gens qui lancent de lourds haltères, balancent des kettlebells et sautent sur des caisses d’une hauteur impossible. Il s’avère, cependant, qu’aucun de ces éléments n’est nécessaire pour embrasser les émotions infâmement sauvages du CrossFit.

En fait, voici quelque chose qui va t’étonner : tu peux faire un entraînement de CrossFit chez toi. Oui, il y a beaucoup de WODs (entraînements du jour) en CrossFit qui nécessitent simplement le poids de ton corps. 

“Les séances d’entraînement sans équipement t’oblige à maîtriser les mouvements clés, ce qui pose les bases d’une réussite à long terme », explique Ian Berger CF-L2, PDG de Home Base Fitness et athlète des CrossFit Games.

Ils sont également beaucoup plus faciles à aborder (et plus sûrs !) pour les novices qui sont fascinés par le CrossFit et ses répétitions difficiles, mais qui en ont peur. Même si l’entraînement dans ton salon ou ton garage ne te procurera pas les mêmes sensations que l’entraînement dans une salle de CrossFit, tu transpireras tout de même de manière fantastique.

  1. Renseigne-toi sur les box locales pour savoir lesquelles sont de premier ordre et disposent d’entraîneurs certifiés.
  2. Le premier jour, présente-toi à l’entraîneur et sois absolument honnête quant à ton niveau de compétence. Pour ta sécurité, la plupart des entraîneurs seront polis, minutieux et professionnels.
  3. Ne sois pas timide, présente-toi aux autres pratiquants. Fais de nouvelles connaissances. Le CrossFit, c’est avant tout ça.
  4. Il est tentant de se pousser et de se perdre dans l’incroyable environnement chargé, mais sois honnête avec toi-même. La plupart des entraîneurs verront ta forme se détériorer et te diront d’arrêter, mais si tu le détectes ou si tu ressens une douleur, arrête immédiatement. Une blessure te privera rapidement du plaisir de ta visite.
  5. Des mouvements complexes à articulations multiples seront présents dans de nombreux WODs.
  6. Passe un bon moment. N’abandonne pas après la première séance. Tu seras rapidement en forme !.

Si tu suis ces étapes en tant que novice du CrossFit, tu seras sur la bonne voie pour tirer le meilleur parti de ton expérience du CrossFit et de ta nouvelle forme physique.

Pour participer à la majorité des entraînements CrossFit, tu auras besoin d’une barre de traction, d’un jeu de poids (kettlebells) et d’une barre d’haltérophilie olympique. Ces produits serviront de base à la construction de ta salle de CrossFit à domicile. 

Investir dans du matériel de haute qualité dès le début peut être bénéfique, car tes entraînements progressent et le matériel que tu utilises doit durer et s’adapter à toute une série de routines.