meilleurs aliments pour perdre du poids

23 meilleurs aliments pour perdre du poids

Si tu cherches à perdre du poids il n’y aucune raison d’arrêter de manger. Si tu suis une bonne alimentation avec le bon nombre de repas quotidien alors tu verras les kilos disparaître et ta santé s’améliorer sans faire trop d’effort.

Mais pour mener cette diète à bien il faut savoir quels aliments brûle-graisse mettre dans ces plats. 

Tu devrais savoir que les calories ne sont pas toutes égales donc pour réussir à perdre du poids naturellement nous t’avons préparé une liste des 23 meilleurs aliments pour perdre du poids. 

Des légumes jusqu’aux fruits en passant par les poissons, les viandes et même les poissons, nous avons étudié toutes ces catégories pour t’aider à choisir les aliments parfaits pour éliminer les graisses. Savais-tu que certains aliments peuvent aider à la combustion énergétique et ainsi accélérer la perte de poids ? Ne t’inquiète pas, ils sont listés juste en dessous.

Voici les 23 meilleurs aliments brûleurs de graisse à utiliser dans tes recettes. Si tu combines ces aliments avec conseils en nutrition CrossFit, alors tu verras les résultats arriver plus rapidement que prévue !

Les légumes brûleurs de graisse

Voici une liste de 4 légumes qui font le plus maigrir pour une alimentation saine :

Aubergine

Nous pouvons comparer l’aubergine à une éponge. Et oui ! Ce légume capte l’huile, c’est plus précisément sa chair qui va capter les matières grasses et ensuite les emprisonner. 

Fait cuir l’aubergine à la vapeur ou au four pour un effet idéal.

Céleri

Le céleri possède plusieurs avantages. Il réduit le taux de cholestérol, il possède un effet coupe-faim et ses vertus diurétiques permettent, en favorisant le transit, d’éliminer les différentes toxines et déchets. 

Courgette

Composée de 95 % d’eau, la courgette permet d’éliminer la cellulite, les toxines et donc les graisses. De plus, sa faible teneur en sodium en fait un allié minceur optimal pour limiter la rétention d’eau.

Les fruits brûleurs de graisse :

Oui certains aliments bruleur de graisse fonctionne vraiment et si tu veux ajouter des fruits dans ton alimentation sans prendre du poids, en voici quelques un :

Ananas

Quand on parle de fruit qui fait maigrir l’ananas est souvent le nom qui revient le plus souvent. Mais contrairement aux légumes, il n’y pas de donnée scientifique qui le prouve. Cependant, elle possède une certaine enzyme qui favorise la digestion des protéines dans notre organisme.

Kiwi

Le kiwi n’aidera pas à brûler les graisse, mais s’il est sur cette liste, c’est pour une bonne raison. Sa faible teneur calorique (50 kcal uniquement) en fait l’allié parfait pour combler les carences nutritionnelles (potassium, calcium et vitamine C) qui ont tendances à arriver quand on entame un programme de perte de poids rapide.

Pomme

Comme tu le sais, un aliment qui nous donne l’impression d’avoir le ventre plein nous permet de réduire notre consommation de nourriture. La pomme est un exemple parfait. Ces fibres (pectines) permettent d’augmenter notre sentiment de satiété. Combiner à de l’eau ces fibres peuvent absorber les graisses et sucres. 

Agrumes

Les différents agrumes contiennent, comme les pommes, des pectines pour limiter l’assimilation de gras. 

Des excellents aliments à rajouter à ta nutrition et tes desserts fruités.

Melon

Le melon, étant riche, en vitamines A, B, C et en manganèse lui permet d’améliorer votre système digestif. De nombreux avantages ont permis au melon d’être sur cette liste comme son efficacité à maintenir une peau douce, à prévenir certaines maladies et à retarder le vieillissement. Ce n’est pas directement lié à la perte de poids, mais je suis sûr que ça t’intéressera quand même.

Pastèque

Un aliment de plus avec un faible indice calorique (30 kcal pour 100 g) donc aucune raison de s’en priver. Composée à 92 % d’eau, elle va favoriser l’assimilation de protéine, soulager les douleurs musculaires (après votre entraînement) et compléter votre hydratation.

Papaye

La papaïne est l’enzyme que l’on retrouve dans la papaye et qui sert à lutter contre le collagène et à diminuer la cellulite. Si tu suis une nutrition sportive équilibrée, c’est un des aliments phares lors d’une cure pour s’amincir.

Banane

La banane est, elle aussi, un aliment bien connu lors d’un régime pour la perte de poids. La lipase qui se trouve dans la banane favorise l’oxydation des graisses et va donc facilite la perte des kilos en trop.

Tomate

Oui, je te vois venir, la tomate est bien un fruit ! Concernant ses bienfaits pour la perte de poids : elle est extrêmement faible en calorie et riche en fibre donc procure un sentiment de satiété. Attention tout de même aux tomates / mozzarella baignée dans l’huile d’olive, c’est contraire à la perte des graisses.

Avocat

Contrairement aux autres fruits, l’avocat est bien calorique. Cependant, étant riche en fibre et en acide gras insaturé, c’est l’élément coupe-faim le plus naturel et efficace qui soit. Ce n’est pas l’aliment préféré des régimes des top models pour rien.

Découvre encore plus de fruits minceurs dans cette vidéo :

Les boissons brûleurs de graisse

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Que ça soit pour prendre ou perdre du poids, boire est la solution la plus simple pour atteindre ses objectifs sportifs et nutritionnels. Voici 4 boissons qui vont t’aider dans ton régime :

Thé vert

La composition des feuilles de thé vert contiennent de nombreux antioxydants. Il faut savoir qu’une tasse de thé vert renferme jusqu’à deux fois plus d’antioxydant qu’une tasse de thé noir.

De ce fait les feuilles de thé vert permettent de réguler le poids de façon optimale.

Infusions de plantes

Les infusions de plante ou tisanes ont comme bienfait principal l’élimination rénale de l’eau. Elles permettent donc de se battre contre la rétention d’eau.

En plus de cela, elle participe à la combustion des graisses grâce à ses antioxydants.

Vin rouge

On retrouve, dans le raisin, un antioxydant naturel nommé resvératrol. Comme le vin rouge est composé de raisin alors il permet de limiter activement la formation de graisse supplémentaire. 

Le café

Le café, la boisson par excellence pour rester éveillé. Mais savais-tu qu’elle te permet également de booster ton métabolisme pour accélérer la combustion des graisses ? Sans oublier son rôle de coupe-faim. Cependant, il faut en consommer avec modération.

La caféine présente dans le café est un des éléments principaux pour favoriser la perte de poids. C’est également un des composants majeurs des brûleurs de graisse.

Les épices et écorces brûleurs de graisse

Que ce soit dans des plats à manger ou dans des boissons les épices restent des options efficaces d’accélérer ton processus de perte de poids et ta santé.

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La cannelle

La cannelle à la capacité à réchauffer notre corps de l’intérieur. Comme le corps humain et bien fait ce dernier tente de réguler notre chaleur corporelle. Et bien sûr, la principale source d’énergie que notre corps va utiliser son nos calories.

La cannelle permet donc d’accélérer la perte de poids

Curry, piment, paprika, poivres

Les bienfaits des épices sont riches et multiples : effet coupe-faim, effet sur la digestion, effet drainant. Les épices saines permettent d’accélérer le métabolisme tout en gardant une bonne hygiène alimentaire.

Céréales :

Pour finir, voici 2 aliments pour compléter ton régime sportif. Les céréales sont très utiles pour réduire les calories que tu consommes dans votre alimentation habituelle.

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Les graines de lin

Les graines de lin sont utiles pour la perte de poids via trois facteurs différents. Le premier, il possède des oméga-3 qui servent à synthétiser certaines hormones et favorisent le déstockage des graisses en utilisation des lipides. Ensuite, les graines de lin sont pleines de fibre ce qui va favoriser le transit tout en procurant un effet coupe-faim. Et pour finir, elles sont une teneur élevée en antioxydant ce qui aide à l’élimination de la cellulite.

Le son d’avoine

Le son d’avoine est presque entièrement composé de fibre ce qui en fait un partenaire minceur parfait pour perdre du poids. Leur fonctionnement est assez spécial. Leur but va être de gélifier les aliments auxquelles l’avoine se mélange et comme elles ne peuvent pas être digéré par l’organisme humain, elles finissent dans les selles.

Le son d’avoine permet d’amoindrir le nombre de calories déjà consommé.

Les viandes pour perdre du poids

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La viande est l’apport principal en protéine. Ces derniers sont notre source d’énergie majeure lors d’un régime de perte de poids combiné avec une activité sportive. Choisir des viandes avec un faible taux de graisse et en évitant une cuisson au barbecue ou au grill et le meilleur moyen d’obtenir les nutriments dont on a besoin sans prendre de poids.

Les poissons pour perdre du poids

Poissons brule graisse

Le poisson contient de multiples vitamines (A, C, D et E) ainsi que des protéines. De ce fait, lorsque l’on souhaite perdre du poids, réduire sa consommation de nourriture et améliorer sa santé, le poisson est l’aliment idéal pour se nourrir sans prendre de poids. Que ça soit un poisson gras ou maigre, dans les deux cas, ils sont faibles en calorie. Donc aucun besoin de s’en priver.

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