Les meilleurs compléments alimentaires CrossFit

12 meilleurs compléments alimentaires CrossFit pour votre force et votre endurance

Si vous êtes un adepte inconditionnel du CrossFit, il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche de compléments alimentaires CrossFit qui puisse vous donner encore plus de puissance en matière de force et d’endurance. Mais lesquels devriez-vous prendre ?

Vous avez probablement vu diverses publicités dans les magazines de fitness ou sur les sites Internet. Ces publicités affirment que le CrossFit est le meilleur sport pour les gens et qu’il donne une meilleure forme physique au corps. Selon les experts, le facteur clé de ce sport est de soulever des poids lourds, de faire un maximum de répétitions et d’avoir une nutrition sportive adaptée ce qui aide à améliorer la force musculaire et l’endurance.

Par conséquent, si vous êtes intéressé à obtenir une forme physique du corps, alors vous devez essayer et profiter de tous les meilleurs compléments alimentaires CrossFit de celui-ci.

Ci-dessous, je vais vous dire quelques-uns des meilleurs suppléments à utiliser pour ce sport.

Les 12 meilleurs compléments alimentaires CrossFit

La Whey

Le CrossFit est un programme de sport de haute intensité centré sur la musculation et l’endurance. Il se concentre également sur le développement de l’endurance musculaire et de la résistance afin que les athlètes puissent tenir sur le long terme pendant les événements et les compétitions.

La whey comme complément alimentaire
La whey comme complément alimentaire

De nombreux mouvements utilisés dans le CrossFit sont inspirés d’exercices d’entraînement militaire. C’est pourquoi vous entendrez souvent les athlètes parler de « manger comme un soldat » avant, durant et après les entraînements. Lorsque les gens ne consomment pas assez de protéines, il y a des effets secondaires comme une baisse de la testostérone et un ralentissement de la croissance.

La caséine

Il a été démontré que la caséine augmente le métabolisme de combustion des graisses et l’endurance. De plus, la caséine fournit une source d’énergie constante qui permet de prolonger les séances d’entraînement. C’est la protéine la plus absorbable de toutes les protéines du lait. Mais elle est plus visqueuse que le lactosérum, ce qui la rend difficile à mélanger et à boire. La meilleure façon d’intégrer la caséine à votre régime est de la boire directement ou de la mélanger à des smoothies ou des shakers.

La caseine en poudre
La caseine en poudre

Les gainers

Le Gainer est un substitut de repas en poudre idéal, composé d’ingrédients naturels et biologiques. Ce type de complément alimentaire est composé de tous les éléments nutritionnels essentiels nécessaires tels que le fer, le calcium et le zinc pour garder votre corps sain et fort. Les gainers sont des excellents compléments alimentaires CrossFit car ils fournissent le bon équilibre de glucides, de protéines et de graisses nécessaires pour maintenir un poids corporel sain.

Gainers alimentaires
Gainers alimentaires

L’idée derrière la prise de gainer en CrossFit est de soulever des charges lourdes et d’être capable de le faire pendant de longues périodes de temps. Par conséquent, il est important de comprendre la différence entre la force et la puissance. La puissance est la capacité d’exercer une force rapidement et de façon répétée, alors que la force est la capacité d’exercer une force lentement et avec seulement des répétitions occasionnelles. La meilleure approche pour « soulever des objets lourds » consiste donc à développer simultanément la force et la puissance par l’entraînement.

La maltodextrine

La maltodextrine est un hydrate de carbone couramment utilisé dans les produits alimentaires et pharmaceutiques. Elle a un faible pouvoir sucrant et est utilisée comme agent de charge. Elle est utilisée pour augmenter le volume ou donner de la consistance à certains aliments. C’est également un ingrédient courant dans les boissons énergisantes, car il leur donne un regain d’énergie sans ajouter de calories. Le CrossFit utilise la maltodextrine pour maintenir des niveaux de liquide constants dans le corps pendant les entraînements.

Les niveaux de fluides affectent les performances et la récupération et le CrossFit exige un haut niveau de concentration pour terminer la séance d’entraînement. Si le corps n’a pas assez de liquide pour se refroidir correctement durant les entraînements intenses, les athlètes peuvent ressentir des symptômes tels que des maux de tête, des vertiges et des crampes musculaires.

Les BCAA

BCAA est l’abréviation de « branched-chain amino acid », un acide aminé essentiel à tous les organismes vivants. Un régime alimentaire humain normal est généralement suffisant pour maintenir des niveaux sains de ces acides aminés. Mais le corps ne peut pas les fabriquer lui-même. Les compléments alimentaires CrossFit BCAA sont donc considérés comme un groupe d’acides aminés essentiels. Ils aident le corps à construire les muscles, à réparer les tissus et à synthétiser les protéines.

BCAA comme compléments alimentaires
BCAA comme compléments alimentaires CrossFit

Ces ingrédients puissants sont vitaux dans les entraînements de CrossFit, car ils peuvent aider à accélérer les temps de récupération entre les exercices. En utilisant les BCAA pendant le CrossFit, les athlètes peuvent s’attendre à un taux de récupération plus rapide, une plus grande endurance et une meilleure combustion des graisses. Ils se sentiront plus forts, plus souples et récupéreront plus rapidement.

La créatine

Il existe deux formes de créatine, dans le monde des compléments alimentaires CrossFit, qui ont la même fonction, mais dont les applications sont légèrement différentes. La créatine monohydrate est la forme la plus courante et la plus polyvalente. La créatine monohydrate se trouve principalement dans des aliments tels que la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Lorsqu’elle est consommée, la créatine monohydrate passe dans la circulation sanguine et se dirige vers le cerveau et les muscles où elle est convertie en phosphocréatine, qui fournit ensuite de l’énergie aux cellules. La créatine peut également être utilisée dans des suppléments et il a été prouvé qu’elle permet de développer la masse musculaire et l’endurance.

Créatine pour une meilleure récupération
Créatine pour une meilleure récupération

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la créatine dans les entraînements de CrossFit. Ce supplément peut vous aider à récupérer plus rapidement après des entraînements intenses, vous aider à être plus performant pendant les entraînements, stimuler votre force et votre énergie, et vous aider à rester mince, entre autres avantages.

La glutamine

La glutamine est un acide aminé non essentiel présent naturellement dans l’alimentation. On trouve la glutamine dans les tissus musculaires des animaux tels que les porcs et les bovins, ainsi que dans ceux des humains. Cependant, la glutamine n’est disponible que dans les produits animaux tels que la viande, le poisson, les œufs, le fromage, le lait et la volaille.

C’est pourquoi elle est utilisée dans le monde du bodybuilding et du CrossFit pour reconstituer la masse musculaire. C’est aussi pourquoi de nombreux athlètes en prennent régulièrement. L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir inclure la glutamine dans votre alimentation est de contribuer à la santé de vos intestins. La glutamine est un nutriment essentiel nécessaire au bon fonctionnement de l’intestin. Si votre système intestinal ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner des problèmes digestifs chroniques.

La bêta-alanine

La bêta-alanine est l’un des divers acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, tels que les œufs, la viande et les produits laitiers. La bêta-alanine peut aider à construire du muscle plus rapidement et à maintenir les gains lors d’un entraînement intensif.

Certaines recherches suggèrent qu’elle peut être utile si elle est consommée peu de temps avant une séance d’entraînement. Il est également possible que cet acide aminé puisse aider à prévenir la dégradation des muscles et les courbatures pendant les séances de levage intensif.

La L-arginine

La L-arginine est un acide aminé que l’on trouve dans la viande et les produits laitiers. Elle est naturellement présente dans les aliments que nous mangeons, mais la plupart d’entre nous ne consomment pas l’apport quotidien recommandé de 1 gramme par jour.

La L-arginine joue un rôle dans notre système immunitaire, en aidant à combattre les rhumes et les maladies, mais elle est également associée à une meilleure fonction cardiovasculaire et à la récupération musculaire.

La citruline

La citruline est un composé bioactif présent naturellement dans tous les agrumes. C’est un puissant antioxydant, anti-inflammatoire et antidiabétique. Sa capacité à améliorer la fonction métabolique et à protéger contre certaines maladies en fait un ingrédient populaire dans les compléments alimentaires et les produits pour la peau.

Si la plupart des études sur la citruline se sont concentrées sur son potentiel de réduction de l’inflammation, certaines ont montré qu’elle pouvait être bénéfique pour la perte de poids.

Magnésium

Le magnésium est un minéral naturel qui, dans l’organisme, joue le rôle de cofacteur dans de nombreuses réactions métaboliques. Le magnésium est indispensable à la production d’énergie, à la régulation de la pression sanguine et à la fonction musculaire, et joue un rôle essentiel dans la santé des os. Le magnésium est également un élément clé du système nerveux central. Les symptômes d’une carence sont la fatigue, l’irritabilité et la dépression. 

Les CrossFitters utilisent le magnésium, car il joue un rôle essentiel dans les contractions musculaires. En s’assurant qu’il y a suffisamment de magnésium disponible pour un bon fonctionnement, les CrossFitters peuvent maximiser l’efficacité de leur entraînement. La carence en magnésium est courante chez l’homme. Elle a même été associée à un mauvais sommeil et à l’anxiété.

Oméga 3

Les acides gras oméga-3 sont des graisses polyinsaturées, ce qui signifie qu’elles proviennent de plantes (plutôt que d’animaux). On trouve les oméga-3 dans les poissons d’eau froide comme le saumon, le thon, le maquereau, les sardines et les anchois. Il existe deux types d’acides gras oméga-3 : l’EPA et le DHA. Ils diffèrent en ce que l’un est un oméga-3 et l’autre un oméga-6. Tous deux sont des acides gras essentiels, ce qui signifie que notre corps ne peut pas les produire, mais doit les consommer par le biais de l’alimentation.

Oméga 3 les compléments issus des poissons
Oméga 3 les compléments issus des poissons

Pour les athlètes en CrossFit, les oméga-3 peuvent être un complément précieux. Ce sont des éléments clés pour la santé cardiovasculaire et les performances athlétiques. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 améliorent la capacité de l’organisme à s’adapter aux rigueurs de l’exercice. Ils peuvent contribuer à réduire l’inflammation, améliorer l’humeur et même vous aider à récupérer plus rapidement.

Notre avis sur les meilleurs compléments alimentaires CrossFit

En conclusion, il y a beaucoup de compléments alimentaires CrossFit à vendre sur le marché aujourd’hui. Mais, beaucoup d’entre eux tombent à plat parce qu’ils ne tiennent pas leurs promesses. L’une des raisons en est que beaucoup d’entre eux ne comprennent pas ce dont le corps à réellement besoin. Dans cet article, nous avons présenté nos meilleurs suppléments de CrossFit pour la force et l’endurance.

Nous vous suggérons de commencer par :

  • La whey
  • La créatine
  • La BCAA

Bien sûr, votre choix sera basé sur le type de résultats que vous recherchez. Les compléments alimentaires sont un moyen efficace de développer les muscles tout en construisant les bases de votre santé globale.

Cela signifie que vous devez prendre soin de votre corps et vous assurer que vous obtenez la bonne quantité de nutriments dont votre corps a besoin pour maintenir un fonctionnement sain.

Apprenez-en davantage sur le complément et ce qu’il peut faire pour vous, puis vous pourrez choisir celui que vous voulez essayer.